Dernières actus

Le métier de Community Manager

-Mis à jour le

Résumé du métier

Le travail de Community Manager consiste à accompagner une entreprise ou organisation sur sa présence digitale.

Le/la community manager crée ou renforce l’identité digitale d’une entreprise.

Les activités

Le/la Community Manager peut exercer son métier différemment selon la taille de la structure.

Il/elle peut être un simple modérateur dans certaines structures : réponses aux plaintes des clients, SAV, etc.. alors que dans d’autres organisations, le/la community manager définit la stratégie digitale de l’entreprise, en accord avec la stratégie globale de communication et développe la présence digitale de l’entreprise.

Quelques missions qui peuvent être exercées sur ce poste :

– Veille sur l’actualité (newsjacking)

– Veille concurrentielle

– Création graphique

– Définition de la stratégie de communication digitale

– Modération et SAV on-line

Comment se former ?

Bien qu’il existe quelques formations de Community Manager en France, il est important de comprendre que pour ce métier il faut maîtriser les fondamentaux du marketing et du webmarketing.

Aussi l’idéal est de décrocher un Master en marketing ou marketing digital.

Salaire

Le salaire dépend de la structure qui accueille le ou la salarié(e). En CDI, le salaire peut osciller entre 20k et 34k €.

Où exercer ?

Le numérique et les technologies digitales commencent à rentrer dans les moeurs. Petit à petit le métier de Community Manager commence à rentrer dans l’ensemble des organisations, qu’elles soient associatives, lucratives ou d’état (collectivités territoriales, etc…).

Commentaires

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter !

Fiche métier vidéo Community Manager

Entreprise

Secteur d'activité

Information et communication

Localisation

Côte d'Or (21)

Type de métier

Nouveau métier

Savoir-faire recommandé pour ce métier

CanvaFinal Cut Pro

Savoir-être recommandé pour ce métier

AutonomeCréativité

D'autres fiches métier en vidéo