Dernières actus

Posté le 26 juillet 2021

Metiway
📢✨ [Meti-News] Super échanges avec les apprenants de l'organisme de formation CESAM ! 🤩Merci Yoann BONNEFOI et Tellese Tymar de nous avoir permis d'expliquer le concept Metiway devant ces jeunes qui pourront publier leur offre de candidat sur www.metiway.fr 🤝#metiway #CESAM #formationprofessionnelle #apprentissage #orientationprofessionnelle ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Posté le 26 juillet 2021

Metiway
✔️💡 [Meti-tips] Monday motivation ! Belle semaine à toutes et à tous.💙#metiway #mondaymood #LundiCitation #motivation ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Posté le 21 juillet 2021

Metiway
📢✨ [Meti-News] Nos rencontres Dynabuy ! Très belle soirée la semaine dernière pour présenter le concept Metiway avec Dynabuy et ses adhérents. Encore de belles rencontres avec des personnes dynamiques dans un bel esprit de partage. Merci à tous ainsi qu’à Remy Pecot pour ce moment d’échange et de partage.🤝#Metiway #Reseau #Entrepreneurs #Entreprise #Positivité #Dijon #Bourgogne ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Posté le 19 juillet 2021

Metiway
🎯👩‍🎓 [Meti-training] Accords Majeurs Coaching Formation à rejoint #Metiway ! Vous êtes un particulier à la recherche d’une formation professionnalisante en apprentissage dans les domaines suivants : 🔹 Ressources Humaines 🔹 Secrétariat 🔹 Insertion 🔹 Formation Découvrez la fiche centre de formation ainsi que toutes les offres de formation d’Accords Majeurs Coaching Formation sur 👉 urlz.fr/g7CQ#metiway #trainingcenter #training #formationpro ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Pas encore de vidéo !

Le métier de masseur holistique praticien soin energetique magnetiseur

-Mis à jour le
Le massage Holistique : Pour qui ? Pourquoi ?
Voici 12 bonnes raisons de vous intéresser au massage holistique, de le recevoir afin de sentir ce qu’il pourrait changer en vous…. Et apporter à votre évolution.
1) Accéder à une détente plus profonde : le Lâcher-prise.
2) Apprendre à vivre l’instant, je dirais aussi « Toucher le passé dans le présent » et vivre un instant de pleine conscience.
3) Améliorer l’image et le regard que l’on porte sur son propre corps. C’est un excellent moyen d’aimer son corps.
4) Acquérir une meilleure confiance en soi.
5) Mieux connaître son corps et l’habiter avec plaisir.
6) Permettre une meilleure communication avec l’autre et avec soi-même.
7) Acquérir une meilleure qualité de la sensation du Toucher.
8) Faire tomber certaines barrières physiques, énergétiques et psychologiques.
9) Mieux ressentir la consistance et les limites de son corps.
10) Eveiller la créativité.
11) Améliorer l’écoute et le respect de l’autre.
12) Apprendre à connaître et à reconnaître ses propres besoins.
Eh Oui !… Tout ceci est possible et même nécessaire si vous voulez élargir votre potentiel sur les plans physique, énergétique, psychologique et surtout en gardant comme finalité notre évolution spirituelle.
Le mot « massage » (action de masser, de l’arabe mass : Toucher, palper) englobe beaucoup de choses et doit à notre époque retrouver un certain crédit et même je dirais une certaine éthique.
Depuis toujours, le contact d’une main apaisante a été source d’équilibre et de joie. La maman qui caresse son enfant, le sportif qui échauffe sa musculature et puis sur un plan professionnel, le masseur-kinésithérapeute qui soigne un dos ou une épaule : Tout cela appartient au domaine du massage.
Mais il faut aller plus loin dans les notions de globalité du corps, d’échange, de confiance, d’écoute de la mémoire tissulaire…. Et de la Conscience.
Donner ou recevoir un massage, c’est à la fois différent et tout à fait complémentaire : Si vous n’apprenez pas à donner, vous serez moins sensible à la qualité de ce que l’autre vous apporte. Cela implique un niveau plus ou moins élevé de connaissance de soi et d’unité intérieure.
Chaque individu est une histoire, une très vieille histoire… Nous connaissons ou plutôt nous croyons connaître une infime partie de cette fabuleuse histoire. Tout est quelque part enfoui dans nos tissus vivants et ce n’est qu’en appréhendant le corps de l’autre avec ses quatre plans (physique, énergétique, psychologique et spirituel) que vous pourrez l’aider à mieux faire parler tout son être et à le faire vivre dans sa globalité.
Le « donneur » d’un massage global du corps sera d’autant plus efficace qu’il possèdera une connaissance intime de l’anatomie. Il développera un rapport profond avec les muscles, il développera aussi sa visualisation des fascias et des réseaux artériels, veineux et lymphatiques. Ce faisant, il pourra se fondre avec le « receveur » et la communication n’en sera que meilleure. Il s’agit là d’une forme de communication supérieure.
Le massage peut devenir une véritable expérience spirituelle dans la mesure où la qualité de l’échange associe concentration mutuelle, unicité des objectifs, confiance et conscience de la part du donneur et du receveur.
De nombreuses formes de massage se sont succédées et existent encore à notre époque. Toutes sont valables et efficaces dans la mesure où elles sont employées à bon escient. Leur utilisation n’est néanmoins pas sans danger et certaines manœuvres peuvent être contre-indiquées dans certains cas.
A tous les âges, il est bon de se faire masser et c’est petit à petit que vous découvrez les bienfaits du massage, aussi bien physiologiques que psychologiques. Les forces sensorielles éveilleront en vous des régions non conscientes, puis il y aura une meilleure unité de tout le corps. Une meilleure circulation produira au sein des tissus un environnement favorable au processus de guérison. Ouverture du cœur, sentiment de bien-être et de joie profonde, expansion de la conscience…. Voilà ce que peut-être le massage, alors dès aujourd’hui vivez « l’élan de mains » !
Dominique Bouilly

Commentaires

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter !

Fiche métier vidéo masseur holistique praticien soin energetique magnetiseur

Entreprise

5 de coeur

Secteur d'activité

Massages holistiques et soins énergétiques

Localisation

Côte d'Or (21)

Type de métier

Métier méconnu

Savoir-faire recommandé pour ce métier

Accompagnement

Savoir-être recommandé pour ce métier

Bienveillance

D'autres fiches métier en vidéo