Dernières actus

Le métier de Sophrologue

-Mis à jour le

La sophrologie est une méthode scientifique créée en 1960 par Alphonso Caycedo, qui a pour but d’étudier la conscience humaine et les valeurs de l’existence. C’est une méthode de relaxation psycho-corporelle basée sur des exercices de respiration, de mouvements corporels et de visualisations positives. Un entraînement régulier est nécessaire pour devenir autonome dans la vie de tous les jours.

J’accompagne les personnes en séance individuelle et j’anime des séances de groupe dans les entreprises, établissements de santé, scolaires, clubs sportifs, associations…

Ces séances permettent de gérer son stress, ses émotions, améliorer sa concentration, renforcer la confiance en soi, préparation mentale ( sportifs , étudiants…), amélioration du sommeil…

La séance se déroule assis ou debout et dure environ 1h. Elle se déroule en trois temps.

Elle commence par un échange et une explication de la séance. Ensuite se déroule les exercices qui se terminent par une phénodescription, il s’agit de laisser dans l’immédiateté de la vivance vécue une trace écrite de ce que l’on a ressenti pendant la pratique. Nous terminons la séance par un nouvel échange dans la bienveillance.

Commentaires

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter !

Fiche métier vidéo Sophrologue

Secteur d'activité

Santé humaine et action sociale

Localisation

Côte d'Or (21)

Type de métier

Métier méconnu

D'autres fiches métier en vidéo