Devenir aviateurProman DijonATS EmploiMarine NationaleTop EmploiCFA BTP BFC

Dernières actus

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Le métier de Technicien Aéronautique

-Mis à jour le

Le technicien aéronautique spécialiste « avionique » assure la maintenance du matériel électronique qui équipe les avions et les hélicoptères (instruments de bord, radionavigation, radars et systèmes de combat) ou les bases aéronavales (équipements complexes, simulateurs de vol et tactiques, radars au sol).

Le technicien aéronautique spécialiste « cellule, moteur » assure l’entretien des équipements de propulsion (moteurs), des circuits hydrauliques ou électriques, des composants mécaniques et de la cellule des avions et des hélicoptères de la marine.

Ils analysent et identifient les pannes selon la méthodologie adaptée et mettent en œuvre les solutions correctives. Le technicien aéronautique – avionique / cellule, moteur – peut être affecté à terre au sein d’un atelier d’une base aéronavale, être embarqué à bord d’un porte-avions ou d’un bâtiment porteur d’hélicoptères, ou encore déployé en opérations extérieures. Après quelques années d’expérience, il peut rejoindre un état-major comme conseiller ou expert de son domaine.

Commentaires

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter !

Fiche métier vidéo Technicien Aéronautique

Entreprise

MARINE NATIONALE

Secteur d'activité

Activités spécialisées; scientifiques et techniques

Localisation

Var (83)

Salaire

Variable en moyenne au début 20 000 euros net annuel

Type de métier

Métier revalorisé

D'autres fiches métier en vidéo