Dernières actus

Pas encore de vidéo !

Le métier de Chargée de marketing opérationnel

-Mis à jour le

Le poste de chargé(e) de marketing opérationnel est un poste riche et varié. Il touche à la communication, au marketing et au commercial. C’est un réel avantage d’avoir cette dimension commerciale avec la communication et le marketing car cela permet de se rendre compte de l’impact des actions mises en places au delà des chiffres quelles génèrent. Dans ce poste vous réalisez des tâches commerciales relatives à l’assistanat, mais le travail le plus important reste la partie communication/marketing, où là, suivant la société dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez réaliser des choses très intéressantes. Souvent le communicant peut avoir cet aspect de couteau suisse, surtout dans les TPE PME, et c’est un peu ce que retraduit ce poste qui est transversal à plusieurs métiers. Du point de vue communication, cela dépend également de la société dans laquelle vous travaillez, cela peut aller de la création de la stratégie de communication, jusqu’à la création de contenu à publier sur les réseaux ou encore le site. Sur le plan marketing, ce poste est intéressant car vous pouvez mesurer directement les retombées de vos actions commerciales et de communication. C’est un poste où l’on peut sans cesse s’améliorer et faire évoluer son travail.

Commentaires

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter !

Fiche métier vidéo Chargée de marketing opérationnel

Entreprise

Secteur d'activité

Information et communication

Localisation

Doubs (25)

Salaire

31000 € brut annuel

D'autres fiches métier en vidéo