Dernières actus

Posté le 5 août 2020

Metiway

Pour voir les mises à jour, c'est par là : www.metiway.fr 😊 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Posté le 23 juillet 2020

Metiway

Jolie soirée avec la Cpme 21 et de nombreux talentueux entrepreneur(e)s à l’hôtel La Cloche 🙂 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Posté le 20 juillet 2020

Metiway

🔥 Nouvelle version de Metiway 🔥

www.metiway.fr

Découvrez une nouvelle plateforme facile d'utilisation, rapide et ergonomique. 😎

Diffusez maintenant de façon simple, rapide et gratuite votre métier, votre entreprise, votre centre de formation, votre association, vos offres d'emploi ou de formation.

A très vite sur le nouveau site :

www.metiway.fr
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook
Pas encore de vidéo !

Le métier de Chargée d’affaires et de communication

-Mis à jour le

Elaboration de la politique de communication

  • Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
  • Analyser les résultats des actions de communication et leur impact commercial
  • Assurer une veille importante sur le marché, la concurrence, les tendances consommateurs, la presse et la publicité

Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication

  • Choisir ses partenaires et leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti
  • Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l’entreprise, et stratégie
  • Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, etc.
  • Faire diffuser les messages : acheter les espaces publicitaires, alimenter le réseau en supports,
  • Organiser les réseaux sociaux de l’entreprise et les contacts influenceurs
  • Coordonner l’évolution du showroom et les activités correspondantes : visites, photos, etc.

Promotion et évolution de l’image de la société

  • Analyser la notoriété, les remontées du réseau de distribution, l’évolution de la clientèle ainsi que la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente
  • Proposer des actions évènementielles, comme du sponsoring, et mettre l’accent sur une communication institutionnelle dynamique
  • Développer le site web et l’animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau et faciliter la vente
  • Préparer et participer aux événements ou conférences
  • Participer à d’autres aspects de la communication dans le domaine commercial, technique et social

Résultats attendus

  • Amélioration des résultats commerciaux et les enquêtes de notoriété
  • Retour sur investissement des opérations de communication et de promotion
  • Supports de communication efficaces et fournis dans les délais

Mon parcours formations :

  • BAC STMG
  • BTS NÉGOCIATION RELATION CLIENT (alternance)
  • LICENCE PRO MÉTIER DU NUMÉRIQUE PARCOURS COMEN (alternance)

Commentaires

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter !

Fiche métier vidéo Chargée d’affaires et de communication

Entreprise

Secteur d'activité

Information et communication

Localisation

Côte d'Or (21)

Type de métier

Nouveau métier

D'autres fiches métier en vidéo