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Elaboration de la politique de communication
- Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction
- Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
- Analyser les résultats des actions de communication et leur impact commercial
- Assurer une veille importante sur le marché, la concurrence, les tendances consommateurs, la presse et la publicité
Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication
- Choisir ses partenaires et leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti
- Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l’entreprise, et stratégie
- Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, etc.
- Faire diffuser les messages : acheter les espaces publicitaires, alimenter le réseau en supports,
- Organiser les réseaux sociaux de l’entreprise et les contacts influenceurs
- Coordonner l’évolution du showroom et les activités correspondantes : visites, photos, etc.
Promotion et évolution de l’image de la société
- Analyser la notoriété, les remontées du réseau de distribution, l’évolution de la clientèle ainsi que la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente
- Proposer des actions évènementielles, comme du sponsoring, et mettre l’accent sur une communication institutionnelle dynamique
- Développer le site web et l’animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau et faciliter la vente
- Préparer et participer aux événements ou conférences
- Participer à d’autres aspects de la communication dans le domaine commercial, technique et social
Résultats attendus
- Amélioration des résultats commerciaux et les enquêtes de notoriété
- Retour sur investissement des opérations de communication et de promotion
- Supports de communication efficaces et fournis dans les délais
Mon parcours formations :
- BAC STMG
- BTS NÉGOCIATION RELATION CLIENT (alternance)
- LICENCE PRO MÉTIER DU NUMÉRIQUE PARCOURS COMEN (alternance)
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