Le métier de Coach en communication & Animateur Journaliste Événementiel

-Mis à jour le

Si vous êtes curieux, si vous aimez transmettre, si vous savez être à l’écoute et posez des questions, si vous adorez comprendre et prendre la parole et si vous avez le désir profond d’aider les gens à progresser dans leur communication orale, alors ce métier est fait pour vous.

Le métier de coach en communication orale consiste à développer les compétences en prise de parole de vos clients, au sens large du terme – de la simple communication en one to one, en passant par la conduite de réunion et l’intervention devant des centaines de personnes – et conséquemment d’améliorer leurs résultats professionnels. En effet, si les gens parviennent à mieux faire passer leurs messages, que ce soit pour défendre une idée, soutenir un projet, ou gérer une situation de crise, alors c’est tout leur écosystème qui en bénéficie.

Ce métier est associé au métier de journaliste animateur événementiel (animation de tables rondes, conférences, plénières, interviews…), ce qui permet d’accroître ses compétences en art oratoire et asseoir son expertise : j’aide ainsi mes clients à progresser dans leur prise de parole tout en la prenant moi-même ! Un cercle vertu, donc.

Commentaires

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter !

Fiche métier vidéo Coach en communication & Animateur Journaliste Événementiel

Entreprise

Secteur d'activité

Information et communication

Localisation

Côte d'Or (21)

Type de métier

Métier méconnu

D'autres fiches métier en vidéo