Dernières actus

Posté le 5 août 2020

Metiway

Pour voir les mises à jour, c'est par là : www.metiway.fr 😊 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Posté le 23 juillet 2020

Metiway

Jolie soirée avec la Cpme 21 et de nombreux talentueux entrepreneur(e)s à l’hôtel La Cloche 🙂 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Posté le 20 juillet 2020

Metiway

🔥 Nouvelle version de Metiway 🔥

www.metiway.fr

Découvrez une nouvelle plateforme facile d'utilisation, rapide et ergonomique. 😎

Diffusez maintenant de façon simple, rapide et gratuite votre métier, votre entreprise, votre centre de formation, votre association, vos offres d'emploi ou de formation.

A très vite sur le nouveau site :

www.metiway.fr
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Le métier de Décoratrice d’évènement

-Mis à jour le

J’ai fait le choix de créer mon entreprise de décors pour événements car dans ce métier j’ai réuni mes deux passions : la décoration et l’événementiel.

C’est un métier qui demande beaucoup de créativité pour proposer des nouveaux décors tendances et dans l’air du temps. C’est aussi un métier manuel car nous fabriquons chacun de nos décors et nous les installons sur les évènements.

Il faut aussi faire preuve de beaucoup d’écoute et s’intéresser aux clients car les décors d’un évènements sont presque les premières choses que l’on va voir, il est donc primordial de réaliser des décors à l’image du client.

– Évènement professionnel : proposer des décors qui correspondent aux valeurs de l’entreprise, aux couleurs également ou au thème choisi.

– Évènement particulier : cet évènement sera l’un des plus beaux jours de leur vie, il faut donc échanger avec le client pour comprendre ses envies, ses goûts et proposer les bons décors.

C’est un métier passion, comme beaucoup d’ailleurs, car on peut passer plusieurs longues heures sur le lieu de l’évènement pour l’installation, parfois jusqu’au dernier moment pour peaufiner les moindres détails et bien souvent nous retournons sur les lieux lors de l’évènement pour vérifier que tout soit ok. Il faut donc être pleinement investi.

Une des dernières chose à dire à propos de ce métier, il faut faire preuve d’une grande adaptabilité car la partie événementielle réserve parfois son lot de surprises, et nous devons bien souvent nous adapter sur le terrain et modifier certains décors.

Et la DERNIÈRE chose, peu importe le métier choisi, il faut l’exercer avec passion et envie chaque jour.

Commentaires

Inscrivez-vous pour pouvoir commenter !

Fiche métier vidéo Décoratrice d’évènement

Entreprise

L'ART DES CO

Secteur d'activité

Autres activités de services

Localisation

Côte d'Or (21)

Savoir-être recommandé pour ce métier

CréativitéCurieuxÉcouteObservationTravail en équipe

D'autres fiches métier en vidéo