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Le métier de Organisation administrative

L’importance du classement dans une entreprise

Le classement de l’information est essentiel :

  • pour faciliter la gestion de l’entreprise,
  • gagner du temps,
  • faciliter le travail pour soi-même et ses collaborateurs.

Ce que permet une bonne organisation administrative :

  • éviter la perte de documents,
  • gagner en efficacité, puisque chaque document est classé à sa place,
  • permettre de gérer son entreprise avec sérénité,
  • trouver l’information immédiatement ;
  • permettre d’être en phase avec les organismes sociaux, fiscaux et bancaires,
  • partager et sécuriser l’information

L’organisation administrative passe nécessairement par le classement de tous les documents liés à votre entreprise (exemples : les factures d’achats et de ventes, les relevés bancaires, …)

Organiser son système classement papier, électronique ou sous forme d’archivage est indispensable.

Il permet d’être plus efficace.

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Fiche métier vidéo Organisation administrative

Entreprise

POINT DOC DIJON

Secteur d'activité

Activités de services administratifs et de soutien

Localisation

Côte d'Or (21)

Type de métier

Métier revalorisé

Savoir-faire recommandé pour ce métier

Accompagner les entreprisesAide à la comptabilité

Savoir-être recommandé pour ce métier

A l'écoute des entrepreneursAutonomeBienveillantDisponible

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